Groupes sanguins


Tout savoir sur la compatibilité des groupes sanguins


A
peut donner à A et AB
A
peut recevoir de A et O
B
peut donner à B et AB
B
peut recevoir de B et O 
AB
peut donner à AB
AB
receveur universel 
O
donneur universel
O
peut recevoir de O 

Je suis de groupe O

Groupe sanguin O43% de la population française est de groupe O
Vous êtes les donneurs les plus recherchés pour le don de sang et le don de plaquettes ! En effet, 100% des malades peuvent recevoir des globules rouges O.

- Je peux donner mes globules rouges à 100% des malades
- Je peux donner mon plasma à 43% des malades

Je suis de groupe A

Groupe sanguin A44% de la population française est de groupe A
Vous êtes très intéressants pour le don de sang et le don de plasma. 48% des malades peuvent recevoir des globules rouges A.

- Je peux donner mes globules rouges à 48% des malades
- Je peux donner mon plasma à 87% des malades

Je suis de groupe B

Groupe sanguin B9% de la population française est de groupe B
Vous êtes très intéressants pour le don de plasma, davantage que pour le don de sang !

- Je peux donner mes globules rouges à 13% des malades
- Je peux donner mon plasma à 52% des malades

Je suis de groupe AB

Groupe sanguin AB4% de la population française est de groupe AB
Vous êtes les donneurs les plus recherchés en plasma ! 100% des malades peuvent recevoir votre plasma.

- Je peux donner mes globules rouges à 4% des malades
- Je peux donner mon plasma à 100% des malades